©2014-2019 S. Misenheimer

Archive

Please reload

Tags

Rêver de communauté

April 7, 2018

Published in Art/iculation.

 

Une échange avec Starchild Stela, un.e artiste visuel.le montréalais.e connu pour ses graffitis féministes et ses œuvres d’art autour des soins personnels et de la survie face au traumatisme.

 

« Portraits non-binaires » par Starchild Stela est une célébration de la diversité au sein de la communauté non-binaire de Montréal. La série de portraits dessinés à la main montre des sujets dans une variété de poses de ludiques à sérieuse, appliquant du rouge à lèvres, faisant un clin d’œil, ou prenant un selfie. Chaque portrait est une preuve de l’individualité de ceux qui sont représenté.e.s. Certains ont figuré dans le zine « Non-Binary Pals », tandis que d’autres ont été exposés à « it is what it is », une installation conjointe avec Laurence Philomene exposée à Toronto plus tôt cette année.

 

Lisez plus ici

 

 "Au moment de commencer ce projet je sortais d’un séjour dans un centre de crise... J’ai eu cette idée car je voulais faire des portraits pour m’améliorer en dessin, mais aussi faire plaisir à mes ami.es. J’ai choisi de prioriser mes ami.e.s non-binaires, car j’y ai mis beaucoup de réflexion en navigant le système de santé – naviguer le système de santé public, si on est trans ou non-binaire, c’est assez horrible." – Stela Starchild

 

Please reload

Recent Posts

Please reload